Quelques mots...

Promouvoir, défendre et représenter les intérêts de toutes les familles vivant sur le territoire français, quelle que soit leurs croyances ou leur appartenance politique

 

Restez-informé :

Pour restez informé des dernières actualités de l'UDAF-34, inscrivez-vous gratuitement.

En brefs

Assemblée Générale de l'UNAF les 24 et 25 juin 2017 à Blois

Les 24 et 25 juin 2017 a eu lieu l'Assemblée Générale de l'UNAF à Blois, en présence de près de 500 militants familiaux. Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès BUZYN, était présente et lors de son allocution, elle a précisé: "Etre ministre de la famille, ce n'est pas seulement travailler pour les familles mais avec les familles". Monsieur le Président et Monsieur le Directeur Général de l'UDAF34 y participaient.

L’UDAF de l’Hérault, invitée à rencontrer Monsieur Christian ECKERT, secrétaire d’Etat chargé du budget et des comptes publics, de passage à Montpellier pour expliquer le "prélèvement à la source" de l’impôt sur le revenu

Sollicités par la DGFIP, Monsieur le Président et Monsieur le Directeur Général ont pu, accompagnés de dix-huit autres personnes (représentants notariat, agriculteurs, avocats, universitaires, retraités, étudiants…), échanger avec Monsieur le Ministre le 28 octobre 2016, sur le Prélèvement à la Source. Impacts sur les familles, enjeux pour les tiers collecteurs dont l’UDAF de l’Hérault dans la gestion des services, autant de questions qui ont été posées par notre union.

Quand aucun des parents n’a d’emploi, 6 familles avec enfant(s) sur 10 sont pauvres

Une note du Conseil d’analyse économique parue en avril 2017 rappelle que l’emploi est déterminant pour la situation de pauvreté des familles avec enfant, et ce quelle que soit la structure de la famille : "Les taux de pauvreté varient aussi fortement dans les familles monoparentales selon que le parent travaille [environ 20% de taux de pauvreté] ou non [environ 65%]."

Autre illustration de l’importance de l’emploi sur le taux de pauvreté : le taux de pauvreté des familles monoparentales dont le parent travaille est légèrement inférieur à celui des couples avec enfants dont un seul parent travaille.


Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element