Quelques mots...

Promouvoir, défendre et représenter les intérêts de toutes les familles vivant sur le territoire français, quelle que soit leurs croyances ou leur appartenance politique

 

Restez-informé :

Pour restez informé des dernières actualités de l'UDAF-34, inscrivez-vous gratuitement.

En brefs

Assemblée Générale de l'UNAF les 24 et 25 juin 2017 à Blois

Les 24 et 25 juin 2017 a eu lieu l'Assemblée Générale de l'UNAF à Blois, en présence de près de 500 militants familiaux. Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès BUZYN, était présente et lors de son allocution, elle a précisé: "Etre ministre de la famille, ce n'est pas seulement travailler pour les familles mais avec les familles"

L’UDAF de l’Hérault, invitée à rencontrer Monsieur Christian ECKERT, secrétaire d’Etat chargé du budget et des comptes publics, de passage à Montpellier pour expliquer le "prélèvement à la source" de l’impôt sur le revenu

Sollicités par la DGFIP, Monsieur le Président et Monsieur le Directeur Général ont pu, accompagnés de dix-huit autres personnes (représentants notariat, agriculteurs, avocats, universitaires, retraités, étudiants…), échanger avec Monsieur le Ministre le 28 octobre 2016, sur le Prélèvement à la Source. Impacts sur les familles, enjeux pour les tiers collecteurs dont l’UDAF de l’Hérault dans la gestion des services, autant de questions qui ont été posées par notre union.

Participation au triathlon adapté et solidaire au Salagou les 10, 11 et 12 juin 2016

En lien avec le projet de développement associatif visant à être mieux connu, et en lien avec ses valeurs liées par exemple à l'inclusion, l'UDAF de l'Hérault a participé à une innovation locale par l'aide à la mise en place d'un triathlon adapté au lac du Salagou. 21 personnes en situation de handicap, pour certaines très fragilisées, ont ainsi pu réaliser un parcours organisé, soutenus par des salariés de l'UDAF de l'Hérault. Un pur bonheur aux dires de tous! A l'occasion de cet évènement, l'UDAF de l'Hérault a également tenu un stand avec des militants familiaux, ce qui a permis de sensibiliser plus de 600 familles sur les actions menées et susciter l'envie de nous rejoindre.

Ce qui change au 1er juillet 2017

  • En cas de location de biens immobiliers situés dans des immeubles collectifs construits avant 1975, les propriétaires doivent faire réaliser par un professionnel certifié un diagnostic sur l’état des installations électriques et de gaz.

Celui-ci devra être fourni au locataire

  •  Vignette voiture CRIT’AIR

Dans les zones de circulation  restreinte (Paris et 69 communes de la proche banlieue, Grenoble, Lyon et Villeurbanne), les automobilistes qui n’ont pas la vignette CRIT’AIR sur leur pare-brise sont passibles d’une amende de 68 euros.

Lille et Strasbourg devraient instaurer des zones de circulation restreinte à partir de Septembre.

Paris va plus loin. La circulation sera restreinte du lundi au vendredi entre 8h00 et 20h00 pour les voitures diesel et les véhicules légers mis en circulation entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000, ainsi que pour les poids lourds, bus et autocars mis en circulation entre le 1er janvier 2001 et le 30 septembre 2006.


Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element