Quelques mots...

Promouvoir, défendre et représenter les intérêts de toutes les familles vivant sur le territoire français, quelles que soient leurs croyances ou leur appartenance politique

 

Restez-informé :

Pour restez informé des dernières actualités de l'UDAF-34, inscrivez-vous gratuitement.

En brefs

Assemblée Générale de l'UNAF à Reims

Les 22 et 23 juin 2019, l'UNAF organisait son Assemblée Générale à Reims, en présence de Madame Christelle DUBOS, Secrétaire d'état auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé. Monsieur le Président de l'UDAF34 y assistait

Les bourses universitaires

Pour prétendre à une bourse universitaire, l'étudiant doit être âgé de moins de 28 ans au 1er septembre de l'année universitaire,.

Le maintien de la bourse d'une année sur l'autre dépend de la progression dans les études, de l'assiduité aux cours et de la présence aux examens.

Les bourses sur critères sociaux sont attribuées aux étudiants sous conditions de ressources. Les revenus retenus pour l'année universitaire 2019-2020 sont en principe ceux perçus par la famille ou par le tuteur légal ou par l'étudiant en 2017. Les barèmes sont calculés en fonction des revenus mais aussi du nombre de personnes à charge dans le foyer et de l'éloignement du domicile du lieu d'étude (points à charge).

Les montants des sommes attribuées aux étudiants sont en hausse de 1,3% pour la rentrée 2019-2020 (pour connaître les taux , voir l'arrêté du 15 juillet 2019 portant sur les taux des bourses d'enseignement supérieur du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation pour l'année universitaire 2019-2020 / Journal Officier du 1er août 2019)


Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element