Quelques mots...

Promouvoir, défendre et représenter les intérêts de toutes les familles vivant sur le territoire français, quelles que soient leurs croyances ou leur appartenance politique

 

Restez-informé :

Pour restez informé des dernières actualités de l'UDAF-34, inscrivez-vous gratuitement.

En brefs

L’UDAF de l’Hérault, invitée à rencontrer Monsieur Christian ECKERT, secrétaire d’Etat chargé du budget et des comptes publics, de passage à Montpellier pour expliquer le "prélèvement à la source" de l’impôt sur le revenu

Sollicités par la DGFIP, Monsieur le Président et Monsieur le Directeur Général ont pu, accompagnés de dix-huit autres personnes (représentants notariat, agriculteurs, avocats, universitaires, retraités, étudiants…), échanger avec Monsieur le Ministre le 28 octobre 2016, sur le Prélèvement à la Source. Impacts sur les familles, enjeux pour les tiers collecteurs dont l’UDAF de l’Hérault dans la gestion des services, autant de questions qui ont été posées par notre union.

Loi sur l'utilisation du téléphone portable dans les établissements scolaires

L’utilisation des téléphones dans les établissements scolaires est désormais soumise à une loi. En effet, la loi n°2018-698 relative à l’encadrement de l’utilisation du téléphone portable dans les établissements d’enseignement scolaire a été votée le 3 août 2018.

Désormais, l’article L511-5 du code de l’éducation précise que l’utilisation des téléphones portables est interdite dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires, les collèges et pendant toutes les activités liées à l’enseignement à l’extérieur des établissements.

En ce qui concerne les lycées, cette interdiction pourra être mentionnée dans le Règlement Intérieur de l’établissement.

Dans le cas du non-respect de ces règles, l’appareil pourra être confisqué par le personnel de direction, de l’enseignement, d’éducation et de surveillance.

Ces interdictions ne s’appliquent pas aux équipements autorisés aux élèves présentant un handicap ou un trouble de santé invalidant.


Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element